dimanche 7 septembre 2014

Les roues

La matière des roues est l' uréthane.

La dureté : désignée par un chiffre suivit de la lettre A. Plus le chiffre est petit, ( par ex 75a ) plus la roue est molle, 100a sera très dure. les roues dures sont recommandées pour le slide car elles " décrocheront " et glisseront plus facilement ( même si, apparemment, toutes les roues peuvent slider  )

La forme : le bord de la roue est appelé lèvre, soit arrondi, soit un angle net. l'angle accentuera l'accroche et l'arrondie la glisse .

La taille ( la largeur et le diamètre ) : un petit diamètre sera maniable avec une bonne accélération mais instable à plus grande vitesse, à l'inverse, des roues plus grosses,plus lourde, avec plus d'inertie permettront de dévaler des collines, et  de rouler plus longtemps.

Le noyau : le centre de la roue où viens se loger le roulement et l'entretoise. Il peut être centré, pour permettre de retourner la roue et de l'user uniformément, ou décentrés, cela pousse les roues vers l’extérieur et donc donne plus de largeur à votre train roulant donc plus d'accroche et de stabilité.


Voici ce que je retiens des mes recherches a l'heure actuelle, n’hésitez pas à me signale la moindre erreur.



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